Conseil et formation en communication digitale

Firefox Hello : conversations vidéo gratuites

logo firefox
Firefox Hello : conversations vidéo gratuites

Ce matin, belle surprise en ouvrant mon navigateur internet Firefox : un nouvel outil vient d’être mis en place. Nommé Hello, il permet de converser en vidéo, gratuitement, avec les personnes que vous souhaitez. Tutoriel…

Tutoriel de Firefox Hello

Depuis le 2 mars 2015, le petit Renard nous promet des “conversations vidéos gratuites directement depuis Firefox”. Il suffit de cliquer sur l’icône en forme de visage en haut à droite du navigateur pour lancer une conversation.

Firefox nous fournit alors un lien qu’il suffit de partager avec les personnes à contacter. Le gros point positif est que les “invités” peuvent participer à la conversation même depuis un navigateur compatible. Comme Firefox Hello se base sur la technologie WebRTC, les navigateurs utilisant WebRTC sont compatibles, c’est-à-dire Google Chrome et Opéra.

firefox hello
Lancement de Firefox Hello

 

Concurrent de Skype (Microsoft) et de Google Hangout ?

Le Renard met bien en avant les deux principaux avantages de Hello par rapport à ces concurrents : ni compte à créer (contrairement à Hangout de Google), ni logiciel à installer (contrairement à Skype). Hello est intégré nativement à la dernière version de Firefox.

A noter : la fondation Mozilla, créateur de Firefox, est réputée être attentive à l’utilisation des données personnelles. Elle assure que les conversations resteront totalement privées et comme Hello est intégré à Firefox, la confidentialité est assurée.

Un partage facilité sur les réseaux sociaux

Une autre fonctionnalité bien pratique a été ajoutée à cette nouvelle version de Firefox. Nommée Firefox Share, c’est une icône en forme d’avion en papier qui est située en haut à droite du navigateur.

D’un clic sur cet avion, vous pouvez partager la page que vous visitez sur plusieurs de vos profils sociaux. Gain de temps formidable pour les community managers !

La première étape est de paramétrer l’outil en enregistrant ses propres profils sociaux. Ensuite, lorsque vous souhaitez partager une page web, il vous suffit de cliquer sur l’avion et de choisir les profils sociaux sur lesquels vous souhaitez diffuser l’information. Firefox Share est compatible avec 17 réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.