Tutoriel : un nouveau bouton dispo sur Facebook
Facebook permet aux administrateurs des Pages d’ajouter un bouton « Call-to-Action » sur leur bandeau. Très pratique pour inviter les internautes à prendre contact, à acheter, à télécharger une application, etc…
Mode d’emploi
Le 13 février dernier, les administrateurs de Pages Facebook ont découvert un nouveau bouton en bas de l’image de couverture : un bouton paramétrable destiné à inviter les internautes à effectuer une action. C’est ce qu’on nomme un bouton « call-to-action » (« appel à l’action »).
Pour le paramétrer, il suffit de cliquer sur le lien proposé par Facebook : « Créer un appel à action ».
Vous avez alors le choix entre 7 boutons : réserver maintenant, nous contacter, utiliser l’application, jouer à ce jeu, acheter, inscription, regarder la vidéo.
En dessous, il suffit d’indiquer l’url d’une page de votre site.
Ensuite, Facebook vous propose d’ajouter une destination spécifique aux utilisateurs de smartphone Appel (iOS) : soit un site web soit le téléchargement direct d’une application.
L’étape suivante vous propose la même chose pour les smartphones Android.
Vous cliquez sur « Créer » et voilà… Rien de plus simple. Et vous voilà avec un beau Call-to-Action pour guider les visiteurs de votre Page Facebook vers une destination qui assure un taux de conversion.
Merci Facebook.
Comments (3)