Conseil et formation en communication digitale
Facebook met en place les boutons Call to Action sur les Pages

Tutoriel : un nouveau bouton dispo sur Facebook

Facebook permet aux administrateurs des Pages d’ajouter un bouton “Call-to-Action” sur leur bandeau. Très pratique pour inviter les internautes à prendre contact, à acheter, à télécharger une application, etc…

Mode d’emploi 






Le 13 février dernier, les administrateurs de Pages Facebook ont découvert un nouveau bouton en bas de l’image de couverture : un bouton paramétrable destiné à inviter les internautes à effectuer une action. C’est ce qu’on nomme un bouton “call-to-action” (“appel à l’action”).

facebook bouton call to actionPour le paramétrer, il suffit de cliquer sur le lien proposé par Facebook : “Créer un appel à action”.

Vous avez alors le choix entre 7 boutons : réserver maintenant, nous contacter, utiliser l’application, jouer à ce jeu, acheter, inscription, regarder la vidéo.

En dessous, il suffit d’indiquer l’url d’une page de votre site.

facebook bouton call to action pour iOS AppleEnsuite, Facebook vous propose d’ajouter une destination spécifique aux utilisateurs de smartphone Appel (iOS) : soit un site web soit le téléchargement direct d’une application.

L’étape suivante vous propose la même chose pour les smartphones Android.

Vous cliquez sur “Créer” et voilà… Rien de plus simple. Et vous voilà avec un beau Call-to-Action pour guider les visiteurs de votre Page Facebook vers une destination qui assure un taux de conversion.

Merci Facebook.

facebook call to action bouton

Comments (3)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.