Conseil et formations en marketing digital
logos social media reseaux sociaux

De la mobilité au big-data : que nous réserve 2015 ?

L’année 2015 commence sous le signe d’une importante innovation technologique. En marketing web, de nouvelles tendances sont à prendre en compte pour rester dans le peloton de tête.

Les appareils mobiles : un support marketing révolutionnaire

Cette nouvelle année profite bien des récents progrès technologiques, en particulier les objets connectés et les téléphones intelligents. Ces derniers font désormais partie intégrante de la vie quotidienne des consommateurs. Depuis la démocratisation des smartphones, les recherches locales sur internet se font à travers ce nouveau support marketing révolutionnaire. Une étude récente de Google a d’ailleurs montré que près de la moitié des consommateurs ont utilisé leur téléphone mobile pour trouver un commerce proche de leur localité. Cet outil de communication a d’ailleurs généré un taux de conversion non négligeable. Voilà donc une opportunité à saisir à tout prix !

Internet : un média publicitaire incontournable

À l’heure du tout numérique, les différents médias sociaux jouent un rôle décisif dans l’élaboration d’une stratégie web marketing. Les internautes, en tant que clients et prospects, ont créé leurs propres réseaux. Les entreprises performantes se doivent ainsi de se démarquer en leur proposant des produits et services authentiques via ces médias émergents. En exploitant les nombreux atouts d’internet, il est possible d’engager une nouvelle conversation entre vendeur et client, d’où la notion de marketing entrant. Celle-ci n’est toutefois rentable que si les entreprises produisent un contenu informationnel intéressant sur leur activité principale.

Le « big data », un ciblage au cœur du web

L’établissement d’une stratégie web marketing n’est pas toujours évident. Toutefois, l’utilisation de certaines techniques émergentes est un gage de succès pour une entreprise. L’exploitation du « big data » par exemple, permet de comprendre le comportement des consommateurs et de mieux les cibler. Il est ainsi facile de les fidéliser en leur offrant des cadeaux d’affaires personnalisés comme les stylos recyclés sur Ecogreenmegastore. À partir de cette année, ces tendances marketing seront à considérer si l’on veut aboutir à un résultat satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.