Conseil et formation en communication digitale

A lire… Réussir son référencement web, par Olivier Andrieu

referencement olivier andrieu 2014
A lire… Réussir son référencement web, par Olivier Andrieu

On ne présente plus THE spécialiste du Référencement naturel francophone : Olivier Andrieu. L’expertise de ce quinquagénaire alsacien s’est imposée peu à peu dans le petit monde du seo en France. Il réunit ses connaissances dans Réussir son référencement web et propose une “méthodologie infaillible”.

 

La 1ère édition de Réussir son référencement web a été éditée en 2009. En 2015, la 7ème a été publiée. Eh oui… Le seo change tellement vite qu’une mise à jour de l’ouvrage est proposée pratiquement tous les ans.

Au sommaire, 3 grandes parties : des bases du référencement aux techniques avancées. Un livre très complet donc. Outre les explications théoriques concernant par exemple le web sémantique ou le choix des mots clefs, Olivier Andrieu explique surtout les outils et techniques que vous pourrez utiliser pour optimiser votre site internet afin d’améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Après de nombreux conseils avisés sur l’optimisation technique et sémantique de votre site web, vous apprendrez comment et pourquoi référencer un support multimédia (image, vidéo, fichier pdf…), utiliser les réseaux sociaux et comment apparaître dans Google Actu. La dernière partie du livre a pour objectif de faire de vous un “As du seo”. Rien que ça ! En tout cas, toute une liste d’outils et de conseils pour suivre ses efforts de référencement et continuer l’optimisation de son site.

L’un des derniers paragraphes de l’édition 2014 concernait les filtres et autres pénalités de Google (Panda et Pingouin). La 7ème édition publiée début 2015 est une mise à jour de l’édition précédente. Rien de très nouveau mais cet ouvrage reste la référence francophone du seo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.