Conseil et formation en communication digitale
https://plus.google.com/+Arkadia-communicationFr

Les URL’s personnalisées arrivent sur Google+

Enfin ! Finies les URL’s à rallonge, impossible à mémoriser !

Le réseau social de Google propose enfin la possibilité de personnaliser l’URL de votre page de marque. Ainsi, au lieu d’avoir votre page à l’adresse incongrue Google.com/une-suite-interminable-de-chiffres, vous obtenez une adresse bien plus “humaine”. La page d’Arkadia Communication devient donc https://plus.google.com/+Arkadia-communicationFr

Les “Vanity URL’s”

Ben voyons ! Vouloir une URL personnalisée fait donc de nous des êtres vaniteux ??? Je ne commenterai pas plus ce nom irrévérencieux !

Cette fonctionnalité a été lancée en août 2012 par Google mais était jusqu’à présent réservée à des  grandes marques et des personnalités. Depuis, elle se diffuse peu à peu sur le web.

En France, il fallait faire la démarche soi-même mais Google semble passer à la vitesse supérieure : hier, j’ai reçu un email de la part de Google+ m’invitant à choisir l’URL personnalisée de ma page Arkadia Communication.

Enfin, “choisir” est un bien grand mot !

Ben oui, Google adore garder le contrôle sur ses utilisateurs. Donc… J’ai pu “choisir”entre deux propositions : https://plus.google.com/+Arkadia-communicationFr et /+Arkadia-communicationsillegny (du nom de la ville où se trouve le siège sociale d’Arkadia Communication). Ne voyant pas l’intérêt de la seconde solution, j’ai opté pour la première. Mais j’avoue que j’aurais préféré avoir la possibilité de créer moi-même mon URL, histoire d’avoir la même que sur Facebook par exemple (www.facebook.com/ArkadiaCom)

Un + pour le SEO ?

A n’en pas douter…

Google semble donner de plus en plus d’importance à l’Autorship. Je suppose qu’avoir une “Vanity URL” validera un peu mieux votre profil et votre page et vous marquerez des points lorsque Google affichera vos articles.

Et puis logiquement, si un internaute recherche des infos sur votre marque/entreprise, les mots clefs que vous aurez “choisis” seront pris en compte pour le positionnement de votre page dans les serp’s

Il semblerait qu’il existe des critères d’éligibilité : le compte doit être créé depuis au moins 30 jours, avoir une photo et être encerclé par au moins 10 personnes.

Apparemment, l’ancienne URL de votre page est redirigé vers la nouvelle via une 302 c’est-à-dire une redirection provisoire. Est-ce à dire que les Vanity URL’s sont provisoires ???   Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.