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3 façons d’augmenter le trafic web au cours de l’été 2022

Le trafic web représente le volume de fréquentation d’un site internet. Pour mettre des mots plus clairs sur cette expression, c’est tout simplement le nombre de visites ou de visiteurs sur un site internet sur une période donnée. Le fait que la période soit donnée, et fixée va permettre d’analyser les chiffres, et de les comparer entre différentes périodes afin d’adapter les différents moyens de communication autour du site internet.

Il faut donc, trouver une méthode efficace afin de générer du trafic en ligne. Mais être présent UNIQUEMENT en ligne ne suffit plus, pour générer un trafic important. Plusieurs opérations sont nécessaires afin de mettre un site en valeur et de lui permettre un référencement intéressant.

 

La consolidation de la partie technique

Connaissez-vous le but principal d’un site internet ?

Son but est de donner de manière la plus rapide et plus concrète possible l’information ou le produit recherché par l’internaute.

L’optimisation de la recherche

Pour avoir une information précise, un internaute va renseigner dans la barre de recherche d’un moteur de recherche tel qu’il soit un ou plusieurs mots-clés. Résultat, le moteur de recherche va proposer à l’internaute tous les contenus contenant les mots-clés qu’il recherche. Donc, pour votre page soit facile à trouver pour les utilisateurs, il faut utiliser des mots-clés pertinents et qui répondent aux attentes des internautes. Ce mécanisme s’appelle le Search Engine Optimization (SEO), et permet avec de bons mots-clés d’augmenter de manière certaine le trafic au sein de votre site.

  • Le SEO technique regroupe toutes les actions « on page ». Il s’agit d’optimiser l’infrastructure de votre site web pour aider les robots de Google à mieux l’analyser.
  • Le côté sémantique du SEO se rapporte aux textes rédigés pour votre site web : page de site, article de blog ainsi que les visuels.
  • Le maillage interne et externe consiste à intégrer des liens hypertextes pointant vers des sites internet qui partages le même domaine d’activité. L’obtention des backlinks et aussi fondamentale pour améliorer votre popularité.

La rapidité d’affichage

D’après les statistiques, un internaute reste environ 20 secondes sur une même page, avant de la quitter s’il ne trouve pas les informations qu’il cherche. De ce fait, s’assurer de la bonne fluidité du site, son ergonomie exemplaire fait partie des points principaux pour que l’internaute prenne plaisir à naviguer en allant sur plusieurs pages jusqu’à trouver ce qu’il cherche.

Le maillage interne

Le maillage interne est tout simplement l’organisation des liens qui permettent de naviguer d’une page à une autre au sein d’un même site Web. Cela rejoint le point précédent : l’internaute veut une navigation simple et efficace, et le maillage de liens est très utile et intéressant dans ce sens-là. De plus, augmenter le nombre de lien vers vos pages principales va vous améliorez le positionnement de votre site dans les moteurs de recherches, et vous augmentez le trafic sur votre site.

Le responsive design et l’expérience utilisateur

L’Homme est devenu beaucoup plus mobile qu’auparavant, et il se sert de la technologie là où il se trouve. Un bon responsive design permet donc à votre site d’être lisible et ergonomique sur n’importe quel support que ce soit un ordinateur, un téléphone ou encore une tablette.

 

Le travail sur les contenus

La proposition d’articles d’actualité

L’actualité est un sujet très intéressant à exploiter, car c’est un sujet qui suscite l’intérêt de tous notamment grâce au fait que ce soit très large. Une publication régulière renforcera l’optimisation SEO qui sera également très importante dans les actualités que vous proposez sur votre site. En élargissant le champ sémantique et le maillage interne, il est possible de partager également des expériences, ou des études que vous avez eu l’opportunité de réaliser, ce qui fera rester l’internaute sur votre page.

L’application de mises à jour

Afin de fidéliser vos internautes, il faut bien veiller à ce que les informations se trouvant sur votre site, soit d’une exactitude sans faille, et mis à jour. Un contenu de qualité et mis à jour donnera envie à vos utilisateurs de le repartager ce qui accroîtra votre trafic. Pensez également à mettre à jour un article afin de lui redonner dynamisme et intérêt.

La variation des contenus

Votre site Web se doit de respecter votre ligne éditoriale, mais il est important de varier la présentation de vos contenus afin de rendre le site dynamique et d’éveiller la curiosité de vos visiteurs. En plus de tous les contenus rédactionnels, vous pouvez proposer des images, voire des vidéos qui deviennent l’un des médias le plus apprécié actuellement sur le Web.

 

Le choix du mode de diffusion

L’utilisation des réseaux sociaux

Une présence régulière et pertinente sur les réseaux sociaux va renforcer la présence de votre entreprise ou de votre marque. Ils peuvent être source de trafic et d’interaction sur tout ce qui concerne le digital. Une multi-connectivité va vous permettre de toucher un public plus large puisque les utilisateurs principaux de chaque réseau social sont différents. Vous y partagez les contenus de votre site et pouvez également réagir à des sujets d’actualité propres à votre secteur d’activité. Votre objectif sera de multiplier les interactions sur votre compte.

L’intégration de votre URL partout

Il faut commencer par la signature de votre adresse mail, puis de mettre votre URL sur tous les supports possibles. Il vous est aussi possible de demander à vos utilisateurs de partager votre URL sur leurs réseaux sociaux par exemple. Tout support doit être exploité comme une opportunité de partage de votre URL que ce soit une signature de mail, ou encore des supports physiques comme des affiches, ou des cartes de visites notamment.

L’ouverture à de nouvelles audiences

L’élargissement de votre cible, est une des principales sources de trafic Web. Lorsque votre marché est saturé, il faut en trouver l’élargir et essayer de s’y implanter.

 

Article rédigé par Matteo Faul 

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