Conseil et formations en marketing digital
linkedin for b2b marketing

Tutoriel LinkedIn : créer une page Entreprise

Toutes les sociétés peuvent créer une page LinkedIn (TPE, PME, grands comptes). Cet espace est aussi ouvert aux associations et aux collectivités locales. Tutoriel et conseils…








Pré-requis pour créer une page entreprise sur LinkedIn

L’internaute qui va créer la page entreprise sur LinkedIn doit être lui-même inscrit en tant que particulier sur le réseau social et il faut être employé de l’entreprise : le poste exercé doit être listé dans la section « Expérience » de son profil.
Votre adresse e-mail principale doit être rattachée au nom de l’entreprise (ex : v.giron@arkadia.surlestoits.fr pour l’entreprise Arkadia Communication).
Il faut compter plusieurs relations dans son réseau.
Il faut enrichir votre profil pour qu’il atteigne le niveau « Intermédiaire » ou « Expert absolu ». La « force du profil » est indiquée sur la colonne de droite de la page de profil

Mode d’emploi

Connectez-vous à votre profil – Menu Centres d’intérêt / Entreprise
Cliquer en haute à droite sur « Créer une page Entreprise »

A noter : la suppression d’une page LinkedIn n’est possible qu’en contactant le service clientèle de LinkedIn.

Dans une page entreprise, l’internaute a accès à :

  • Accueil/présentation : le « profil » public de la page qui comprend une description de la société avec une image, les publications de l’entreprise (flux d’actualités), les membres appartenant au réseau de l’entreprise.
  • Carrières : l’entreprise décrit sa politique de recrutement. Sur la gauche de l’écran, le visiteur a accès aux offres d’emploi
  • Produits et services : sélection de produits ainsi que les éventuelles recommandations d’utilisateurs de membres LinkedIn sur ces produits, services.

Ces 3 onglets ne sont pas présents sur toutes les pages entreprise.

En cas de souci, consulter la Foire aux Questions de LinkedIn

Quelques conseils

Ajouter une image de couverture et un logo pour distinguer votre page des autres, reflèter votre image de marque et attirer l’attention.

Dans la partie « description » : utiliser vos mots-clés pour optimiser le référencement de votre page

Inciter les employés, une fois qu’ils sont connectés/abonnés à la page, à enrichir leur profil LinkedIn

Envoyer des invitations à des relations professionnelles pour qu’elles s’abonnent à la page.

Définir des objectifs précis à chaque publication postée.

Installer un bouton « suivre l’entreprise » sur son site web pour inciter les internautes à s’abonner à la page.

linkedin entreprise self-artworks
Page de l’entreprise Self-Artworks.com S.A.

Mesurer l’audience d’une page LinkedIn

LinkedIn propose un module statistique qui permet de :

  • connaître le taux d’engagement et donc analyser et connaître les tendances en filtrant les publications par période et par type d’interaction pour pouvoir les reproduire.
  • suivre la portée des publications (impressions)
  • suivre l’acquisition d’abonnés
  • obtenir des données qualitatives sur ses followers (ex : niveau hiérarchique)
  • comparer le nombre de followers de sa page à celui des pages concurrentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.