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mailchimp newsletter

Comment j’envoie mes newsletters…

Mon site étant en ligne, il me fallait choisir une plateforme pour envoyer mes newsletters. Comment choisir ?

Quels critères pour envoyer mes newsletters ?

Mes deux principaux critères étaient la facilité de prise en main et la possibilité de programmer des emails. J’ai donc discuté avec des programmeurs et surfé sur divers forums de discussion pour choisir la meilleure solution. Deux plateformes sont sorties du lot : MailJet a l’avantage d’être en français ; MailChimp permet la programmation des emails (ce qu’on nomme le Trigger Marketing). Toutes les deux sont faciles à prendre en main. Elles proposent la personnalisation du graphisme et offrent aussi des modèles prédéfinis. Et les deux fournissent une extension WordPress pour faire apparaître le bloc d’inscription sur les sites internet.

Au niveau prix, MailJet et MailChimp utilisent la même stratégie : l’envoi d’emails est gratuit jusqu’à une certaine quantité puis devient payant par paliers.

J’ai installé MailJet sur le site de ma cliente Les-tresors-de-Louise.fr car l’interface est en français. J’ai créé le modèle de newsletter et ma cliente l’a facilement pris en main.

Pour Arkadia Communication, j’ai choisi MailChimp…

L’interface en anglais est facile à comprendre. J’ai créé un modèle de newsletter très facilement également. J’ai importé mon carnet d’adresses dans une liste qui sera mise à jour automatiquement si un abonné se désabonne ou lorsqu’un internaute s’abonnera. Tout est ergonomique et simple à prendre en main.

Et surtout, ce qui m’a convaincue, c’est l’option Trigger Marketing. Je pourrais préparer à l’avance et programmer l’envoi d’emails pour faire suite à un événement. Cette option est intéressante pour les sites marchands qui peuvent, par ce biais, contacter par exemple un client qui n’a pas fait d’achat depuis un certain temps ; ou recontacter un internaute qui a abandonné son panier. Garder le contact avec « ses » internautes est indispensable.

MailChimp est gratuit pour les listes contenant moins de 2000 abonnés et pour un maximum de 12 000 emails envoyés par mois. C’est donc un bon calcul pour une petite entreprise comme la mienne.

Je vous invite à tester vous aussi MailChimp.

C’est vraiment pas mal. Cliquez ici pour vous inscrire.
En plus, MailChimp propose un programme de partenariat à ses clients, même les « clients free » comme Arkadia. Donc en vous inscrivant via ce lien, je toucherai un petit pourcentage lorsque vous deviendrez « client payant ». Je vous encourage vivement à faire comme moi. Les partenaires de mes partenaires deviennent mes partenaires.

Et si vous souhaitez des conseils pour travailler sur votre stratégie d’emailing/newsletter, contactez-moi

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