Conseil et formation en communication digitale
tutoriel pour wordpress

WordPress : résoudre votre problème de guillemets

Le paramétrage de base de WordPress publie obligatoirement des guillemets français guillemet francais ouvert guillemet francais ferme et en plus, ces guillemets sont toujours ouverts. On se retrouve donc avec des citations guillemet francais ouvertde la sorteguillemet francais ouvert. Ridicule n’est-ce pas ?

Des guillemets français à la place des guillemets anglais dans WordPress

Encore plus ridicules sont les articles qui font référence à du code informatique où les guillemets anglais sont légions ; comme par exemple dans les balises html utilisées en référencement  ;-)

On se retrouve donc avec des <meta name=guillemet francais ouvertdescriptionguillemet francais ouvert content=guillemet francais ouvertma descriptionguillemet francais ouvert/>

Alors ??? Comment faire ???

Comment ordonner à WordPress d’utiliser uniquement des guillemets anglais ?

Là, je tiens à remercier Aymeric  qui tient le blog www.yapasdequoi.com : il nous explique que “la fonction wptexturize se charge de transformer les apostrophes, guillemets et autre symboles… Il suffit donc de la désactiver en supprimant le filtre appliqué sur le contenu avec wptexturise
Concrètement, il faut ajouter le code suivant dans le fichier functions.php de votre thème wordpress.

 remove_filter('the_content', 'wptexturize');

Mais où dans ce fichier ? Quand on n’y connait absolument rien en code informatique, ce n’est pas évident.

Dans mon thème wordpress, j’ai copié le bout de code juste en dessous de //Remove Filters situé à la fin de ce fichier functions.php. Logique…

Voilà… A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.