site web claude daunot nancy lorraine haut

Etablissement scolaire Claude Daunot, Nancy

L'Etablissement scolaire Claude Daunot, de Nancy, propose plusieurs formations initiales : collège, avec notamment possibilité d'accès à une 3ème Prépa Pro pour accueillir les élèves en recherche d'orientation professionnelle ; lycée technologique et professionnel ; Centre de formation au coaching sportif ; diplôme des Métiers d'Art de la Régie des Spectacles.

Arkadia Communication veille à la e-reputation de l'établissement (rapports mensuels et alerte mail ponctuelle). Nous accompagnons également l'établissement sur Facebook en conseillant le community manager (en interne) et en organisant les campagnes publicitaires.

Client : Etablissement scolaire Claude Daunot, Nancy (Lorraine)
Type de projet : E-reputation - Facebook
Site internet : www.daunot.fr

300 %

Augmentation du nombre d'abonnés Facebook

statistique-facebook-claude-daunot-nancy

10 %

augmentation des visiteurs aux journées portes ouvertes

Challenge

Le challenge de l'établissement scolaire Claude Daunot était double :

1. veiller à la e-reputation de l'établissement, notamment sur les réseaux sociaux sur lesquels les élèves sont les plus présents

2. augmenter la notoriété de l'établissement sur Facebook afin de faire connaître les formations scolaires et les formations professionnelles dispensées

Solution

E-reputation : paramétrage des outils de veille pour surveiller l'ereputation de l'établissement

Facebook : accompagnement au fil de l'eau de l'assistante communication de l'établissement et mise en ligne de campagnes publicitaires pour améliorer la notoriété de l'établissement sur la zone géographique définie.

resultat-google-claude-daunot-nancy2

Résultats

E-reputation : des rapports mensuels sont envoyés au client pour le tenir informé de l'ereputation de l'établissement sur internet et sur les réseaux sociaux. Les alertes envoyées en cas d'ereputation négative lui ont permis de gérer les situations délicates.

Facebook : l'assistante de communication est soutenue dans son travail quotidien. Les campagnes publicitaires ont permis d'augmenter le nombre d'abonnés à la Page Facebook de l'établissement ainsi que le nombre de visiteurs lors des journées portes ouvertes.