Conseil et formations en marketing digital

Formation continue : digital marketing

Arkadia Communication est officiellement reconnu Organisme de formation par le préfet de région de Grand Est : déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 41 57 03244 57. Nous remplissons également les critères de qualité définis par DataDock.

Nous vous assurons ainsi de la qualité des formations dispensées. Nos formateurs sont tous des professionnels du domaine qu’ils abordent : ils sont donc à la pointe dans leurs domaines d’expertise. Ils aiment transmettre leurs connaissances et accompagner salariés et dirigeants d’entreprise dans leur montée en compétences.

Le coût des formations dispensées par Arkadia Formation peut être pris en charge par l’OPCA de votre entreprise, ou par des institutions publiques (pôle emploi, la Région…).

Vous trouverez ici quelques exemples des formations actuellement dispensées par Arkadia Formation mais les programmes sont TOUJOURS adaptés aux besoins de nos clients. Faites-nous part de votre problématique et nous vous apporterons conseil et compétences.

Quel(s) réseau(x) social(-aux) utiliser pour atteindre vos objectifs et répondre à votre stratégie de communication digitale ? et comment le(s) utiliser… ?
Les réputations se font et se défont en quelques semaines sur internet. D'où l'importance de surveiller ce qui se dit sur vous, sur votre patron, sur votre marque, sur vos produits...
Cette formation vous donnera les outils et des conseils d'organisation pour être efficace et ne pas vous sentir submerger par le flux d'informations. Vous manipulerez les outils proposés afin de mettre en place votre veille sectorielle et/ou stratégique le jour-même.
Vous aborderez également les divers moyens mis à votre disposition pour réagir face à un problème d'e-reputation (un bad buzz).
- rappels sur l'utilisation des fonctionnalités avancées d'un profil - création / paramétrage d'une page pro
- les fonctionnalités professionnelles liées aux publications, augmenter le nombre de vos fans, initiation à l'outil publicitaire
– Création du compte publicitaire
– Initiation à l’outil et création d’une première campagne
– Analyse de retombées de la 1ère campagne publicitaire
– Modifications et ajustements de la campagne en cours
– Fonctionnalités avancées
– Comment et pourquoi LinkedIn à titre personnel – Les fonctionnalités avancées, gratuites et payantes
– L'image de son entreprise via LinkedIn - L'outil publicitaire – Les fonctionnalités payantes
- L'histoire du web 2.0, les changements induits dans notre société IRL (``in real life``)
- Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés, leurs principales fonctionnalités pour une utilisation professionnelle, et une réflexion pour choisir le ou les réseaux sociaux adaptés à votre business ou à votre e-reputation.
Sont abordés Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Instagram, Pinterest et des outils d'aide au community management
analyse de votre utilisation des réseaux sociaux : lesquels, pourquoi, comment
conseil sur les fonctionnalités des réseaux sociaux utilisés et sur votre organisation interne pour optimiser le temps passé à gérer votre e-reputation
création de votre stratégie social media - mise en place d'un planning éditorial en fonction de votre objectif et de votre organisation interne

Formations professionnelles complémentaires

D’autres formations peuvent être mises en place à la demande de nos clients, animées par des professionnels expérimentés. Le programme est adapté aux besoins.

formation « référencement naturel – seo »

  • Comprendre le fonctionnement de Google : indexation, critères de positionnement
  • Détectez les freins techniques et sémantiques au positionnement d’une page web dans les résultats de recherche. Optimisez vos pages web
  • Fonctionnement et audit de netlinking

formation « Photoshop débutant »

Fonctionnalités simples et indispensables à la création de visuels pour le web et/ou le print

Et si vous souhaitez, avant toute chose, papoter webmarketing...

...contactez-nous

Organisation des formations

Toutes les formations ci-dessus peuvent être financées si vous êtes salarié ou chef d’entreprise. Contactez-nous si vous souhaitez être accompagné dans votre demande de remboursement. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 41 57 03244 57 auprès du préfet de région de Grand Est.

Dans la mesure du possible, nos formations professionnelles se déroulent par demi-journées, espacées d’une semaine. Ainsi, les apprenants ont la possibilité de mettre en place et tester les outils abordés pour les prendre en main, aidés par le formateur si nécessaire.

Nos formateurs sont experts dans leur domaine. Ils animent des formations car ils aiment partager leurs connaissances auprès de professionnels. « Partage » est leur maître mot.

Les formations peuvent avoir lieu dans vos locaux si vous disposez d’un débit internet suffisant.

Nous organisons également des sessions dans nos Centres de formation partenaires en Lorraine : sur la ZAC d’Hauconcourt (57) ou à Chavigny (54).

Témoignages

Virginie est pédagogue, précise et sait s'adapter à toutes les situations. Elle connaît parfaitement les réseaux sociaux parce qu'elle les vit au quotidien et qu'elle aime transmettre ses passions. Virginie est une femme de réseaux : sociaux et de la vraie vie !
Hélène Billiotte (Chef d'entreprise chez Billiotte & Co)
Ludiques, instructifs, constructifs, échanges et partages... Voilà comment définir mes deux jours de formation dont je sors plus riche de connaissances. Merci à vous pour cette belle leçon de pédagogie et votre écoute. A refaire sans hésitation
Mme Mermaz (Casino de Vittel)
Passionnée et rigoureuse, Virginie est une personne très efficace dans son travail de webmarketing et sur les réseaux sociaux. Elle accompagne avec dévouement les chefs d’entreprises dans leur développement et leur fournit des conseils pragmatiques dans son domaine d’expertise.
Maurice Changy (Directeur général Cinestic Grand Est)
La formation va beaucoup me servir. Je replonge dans mes notes et le diaporama dès demain pour continuer à appliquer vos astuces. Merci.
Justine Galet (Responsable communication, Inra Nancy)